Quel est le montant moyen des indemnités de départ volontaire à la retraite ?

Définition : Les indémnités de départ volontaire à la retraite

Les indemnités de départ volontaire à la retraite sont des paiements que les employeurs peuvent offrir aux employés qui choisissent de prendre leur retraite avant l’âge légal de départ à la retraite. Ces indemnités peuvent être offertes dans le cadre d’un programme de retraite anticipée de l’employeur, qui vise à inciter les employés à quitter leur emploi plus tôt pour libérer des postes pour les employés plus jeunes et moins chers.

Les conditions pour obtenir ces indemnités varient d’une entreprise à l’autre, mais elles peuvent généralement être obtenues en fonction de l’ancienneté de l’employé et de son âge.

Si vous êtes intéressé par les indemnités de départ volontaire à la retraite, vous devriez discuter avec votre employeur pour savoir si elles sont disponibles dans votre entreprise et comment vous pouvez en bénéficier.

Le Saviez-vous ?

2 mois de salaire, c’est le montant moyen des indemnités de départ volontaire à la retraite qu’une entreprise verse à son salarié quand ce dernier prend l’initiative de son départ en retraite.

Vous souhaitez préserver votre trésorerie tout en maîtrisant votre passif social et en allégeant la fiscalité de votre entreprise, cela est possible sous certaines conditions.

Vous avez une question ?
Vous souhaitez des renseignements sur les indemnités de départ volontaire à la retraite ?

Prenons rendez-vous pour en discuter !

Partager cette publication